Vous avez besoin de mieux communiquer sur votre établissement ? Vous souhaitez optimiser un espace de vente existant ou à venir ? Discutons-en.
Je suis Xavier, votre consultant indépendant en communication et design d’espaces. J’interviens notamment auprès des commerces et des entreprises qui ont à coeur de valoriser leur patrimoine immobilier.
Depuis de nombreuses années, j’accompagne les commerçants, les professionnels du tourisme, les collectivités territoriales et les aménageurs dans leurs projets. De la stratégie de marque à la création d’outils de communication en passant par la conception du lieu, le choix du mobilier, la déco, l’animation commerciale ou le management RH, je suis présent à chaque étape du processus. L’ambiance perçue dans les premiers instants est primordiale pour votre public, mon rôle consiste à optimiser l’expérience de vos utilisateurs, avant, pendant et après.
Porter vos ambitions
Exalta collabore principalement avec les entrepreneurs ainsi que les responsables de l’urbanisme et de la communication, les élus et les aménageurs. En prenant en compte les réalités de terrain, l’intérêt général et les impératifs des procédures légales, l’agence définit des stratégies adaptées aux spécificités de chaque projet, qu’il soit commercial ou immobilier : établissement recevant du public, hôtellerie, restaurant avec rooftop, bar, magasin de prêt à porter, boutique, espace de loisirs, commerce et services.
Offrir les compétences d’une équipe pluridisciplinaire
Je m’entoure d’urbanistes, d’architectes, de développeurs 3D, de graphistes, de consultants en marketing et de rédacteurs afin de proposer un regard expert et exigeant. Chaque projet, quelles que soient ses spécificités, est abordé avec la volonté d’en décrypter tous les enjeux et de les retranscrire avec exactitude.
Proposer des outils performants
En créant des documents d’édition pédagogiques, des outils 3D pertinents et des scénographies attractives, Exalta permet aux professionnels de mieux optimiser les projets en transformant leur cadre de travail. La digitalisation du point de vente et la transformations numérique sont également au programme : marketing géolocalisé, e-commerce, borne interactive, mur d’images, click & collect, paiement en ligne, réservation en ligne, application mobile, application métier, tablette connectée aux vendeurs, vitrine connectée, produit augmenté, analyse du flux client, offres personnalisées, compteur de likes, réseaux sociaux, interactions et opérations spéciales.